Guide du BDSM POSITIF
Domination, sexe et jouissances en donjon

BDSM Consensuel, Sain, Sur - Conseils pour soumises - Guide du BDSM POSITIF - Bondage, Domination, Discipline, Soumission, Sexe, Sadisme, Subspace, Maîtrise, Masochisme, BDSM POSITIF.

Attention
Ce site contient des textes et du contenu pour adulte. Il est interdit moins de 18 ans ! Il est réservé à un public majeur et averti.

Les cinq stades de soumission et les 10 types de soumises
Article mis en ligne le 7 juillet 2023
dernière modification le 23 novembre 2023

par Mestre Ulysse

 Avant propos

Dans tous les stades de relation BDSM  , l’aspect consensuel doit être respecté. Les règles définies doivent en tenir compte et il doit être vérifié et validé au fur et à mesure de l’évolution de la relation.
Les autres aspects du CSS  , SAIN et SÛR doivent également faire partie de toute entente et négociation.

 Premier stade de la soumission : La contrôlante, curieuse en quête de jeux sexuels épicés

1. La libertine contrôlante :

Elle cherche son propre plaisir dans le sexe épicé, brutal et n’est pas excitée par le sexe vanille. Elle aime par exemple le bondage   sexuel, les fessées, les claques sur les fesses, elle aime provoquer, être maîtrisée, baisée virilement, etc.

Elle a le contrôle de la relation, fixe ses règles et ne se considère absolument pas comme soumise.

2. Soumise contrôlante :

Elle aime les jeux de soumission doux, par exemple être chienne, les jeux d’âge, l’humiliation   douce, le sexe épicé, elle est curieuse, veut découvrir à son rythme, essayer plein de choses, tout en gardant le contrôle de la relation, en fixant des règles et veut décider de la nature du jeu et de son intensité avec les mots de sécurité qu’elle utilisera à bon escient.

3. l’esclave contrôlante :

Elle adore se soumettre, elle aime se sentir soumise, esclave, elle aime servir sexuellement, elle aime être utilisée, elle aime que cela soit intense, brutal, elle aime satisfaire son ou ses partenaires, mais elle garde et exerce le contrôle des scénarios de rencontre, dicte ses règles, fixe les limites et utilisera les mots de sécurité à bon escient.

 Deuxième stade de la soumission : La confiante, exploratrice sensuelle et sexuelle

4. La Soumise confiante :

Elle trouve son plaisir dans la soumission. Elle aime servir , être utilisée. Elle aime l’inconnu, le suspense, être vulnérable l’excite. Elle ne veut pas contrôler, elle veut s’abandonner. Elle exerce un contrôle sur la relation, elle négocie les limites, fixe ses conditions, elle a besoin d’être en confiance. Elle utilisera les mots de sécurité uniquement s’il y a un problème, car elle veut progresser, apprendre et se dépasser, vaincre ses peurs et limites.

5. L’esclave confiante :

Elle trouve les mêmes plaisirs que la soumise confiante, mais elle se donne sans condition, sans contrôler la relation à partir du moment où elle est en confiance. Elle aura du mal à utiliser les mots de sécurité, car elle veut montrer sa force, son courage et se dépasser pour impressionner le Maître, le rendre fier. Le Maître devra en être conscient et l’obliger à les utiliser en cas de besoin et veiller à sa sécurité***.

 Troisième stade de la soumission : La recherche des valeurs du bdsm noble à temps partiel

6. La soumise à temps partiel

Elle n"est plus satisfaite par les séances occasionnelles ou régulières et veut passer au stade suivant avec des pratiques à temps partiel, mi-virtuel et mi-réel, ou en réel, mais limités dans le temps par exemple plusieurs jours, une semaine, plus... Elle décide de la durée et de la forme mi-vanille, mi-DS ou totalement DS. Le temps libre est co-géré. Ce type de relation est célébré par des fiançailles DS.

7. L’esclave à temps partiel

Elle veut servir en 24/7, mais en gardant sa vie, son emploi... en donnant un contrôle mi-virtuel, mi-réel et pour plusieurs jours, à temps complet, selon ses disponibilités. Le Maître gère son temps libre.
Ce type de relation est célébré par des fiançailles DS.

 Quatrième stade de la soumission : L’abandon, le don de soi, à temps complet

8. La Soumise à temps complet

Elle veut se consacrer totalement au bien-être du Maître, de la relation. Elle déménage chez le Maître et peut négocier une relation mi-vanille, mi-bdsm. Ce type de relation est célébré par un mariage DS. La relation reste dynamique et les règles, les limites... se négocient régulièrement au fur et à mesure de l’évolution de la relation.

9. L’esclave à temps complet :

L’esclave veut servir à temps plein et honorer et aduler son Maître, le servir avec un don de soi total. Bien sûr, le Bdsm étant consensuel, le Maître veillera à respecter les limites établies et devra prendre soin, protéger l’esclave et l’essence de la relation en veillant au respect de son intégrité physique et morale et à son bien-être.

*** Certaines soumises confiantes agissent également ainsi, mais c’est plus rare.

 Le cinquième stade de soumission : La noble relation fusionnelle Parfaite.

10. La PARFAITE :

Chacun à sa propre quête et sa propre définition de la perfection. La Parfaite est celle qui a franchi tous les degrés, tous les stades de la relation pour devenir celle dont vous rêviez. Elle est aussi et surtout, celle qui rêvait d’avoir un Maître comme vous. La perfection doit être l’un pour l’autre et fusionnelle.
Toute soumise peut arriver à ce stade et peut le rester le temps d’une saison, d’une année... plus
La difficulté, une fois arrivé à ce stade est de se réinventer en permanence pour que cela dure et de garder la flamme du désir allumée.