Lorsque l’on veut faire un mariage Bdsm , une cérémonie de renouvellement de vœux, on peut utiliser la symbolique du Pentaclion pour la rendre plus solennelle.
La Cérémonie peut se faire juste en couple ou avec des invités initiés qui peuvent comprendre la signification et la symbolique de ce noble geste.
Je crée la cérémonie sur mesure en fonction ce l’imaginaire de la soumise, elle a pour but de renforcer la relation, de cultiver le lien qui nous unis et doit laisser un souvenir inoubliable.
Lors de la Cérémonie, chacun doit faire un serment, un renouvellement de voeux et offrir à l’autre quelque chose qui lui fera plaisir. Il faut soigner le décor, la tenue que chacun aura, il faut que la cérémonie soit codifiée, il est d’usage lors de la cérémonie de remettre à la soumise un collier de cuir ornés de symboles qui représente ses qualités de soumise qu’elle mettra lors des sorties kink et un collier plus discret pour les sorties vanilles.
la cérémonie sera différente selon le statut, novice, soumise, esclave...
LA CÉRÉMONIE DU PENTACLION

- Le pentaclion de soumise symbolise la relation, la cérémonie doit refléter l’énergie de la relation, ses réalisations, ses acquis, les objectifs futurs
- Le cercle symbolise la soumise
- Le triangle symbolise le Maître
- Le cercle est en partie entré dans le triangle.
- Il utilise la base du triangle pour sa stabilité.
- Il symbolise la stabilité et la force de la relation Maître/soumise qui offre un équilibre parfait.
- La soumise est entrée partiellement dans le triangle, la soumission lui apporte épanouissement, plaisir, la relation, le lien.
- Les deux parties droite et gauche du cercle qui dépassent du triangle symbolise le libre arbitre qu’elle garde et le respect de ses désirs, de sa liberté.
- Sa soumission est offerte au Maître mais selon ses conditions car la soumise garde toujours son libre arbitre et son droit de véto.
Le triangle a trois pointes, la pointe du haut est orientée vers le NORD et la base vers le SUD
La CÉRÉMONIE
La soumise se tient d’abord au sud du Pentaclion à genou, humble.
Des bougies à led peuvent dessiner le Pentaclion au sol.
Le Maitre place dans la partie 3 un objet qui symbolise son attachement à la soumise et il retourne devant la pointe et en donne la signification
Le Maitre place dans la partie 4 un objet qui symbolise l’avenir de la relation, ses objectifs et il donne à la soumise la signification de son choix.
Il met à la pointe nord un objet qui symbolise son attachement envers la soumise, sa promesse de la choyer, de la protéger, de la satisfaire, de l’écouter, de l’épanouir... et de devenir le meilleur Maître possible puis le Maître se met à nu devant la soumise et fait le serment d’honnêteté, de loyauté.
Une fois fini, la soumise entre dans la partie centrale du triangle
Dans la partie 1 la soumise met un objet qui symbolise une offrande bdsm qu’elle veut faire au Maître (un dépassement par exemple), elle en donne la signification.
Dans la partie 2 la soumise met un objet qui symbolise son attachement et des résolutions pour renforcer la relation, elle en donne la signification
Puis elle met à la pointe Nord un objet qui symbolise toutes les résolutions qu’elle va prendre pour être une meilleure soumise pour lui et elle se met debout, se mets nue et fait le serment de loyauté, d’honnêteté, de don de soi.
Le Maître exceptionnellement la fait sortir du pentaclion par la pointe (la soumise entre et sort toujours par la base) pour symboliser le chemin qu’elle a parcouru, les qualités qu’elle a acquise e sa volonté de s’élever et d’être une meilleure personne et le Maître lui offre le collier cérémoniel.
Ensuite vous pouvez continuer la cérémonie selon vos désirs et un Maître de cérémonie peut prendre le relais pour la suite, repas, banquet, activités bdsm...
S’ il y a des invités, ils se tiennent au sud et peuvent applaudir et interagir une fois le collier attaché au coup de la soumise.
Lors de cette cérémonie chacun peut remercier l’autre pour ce qu’il lui apporte,
Chacun peut se fixer des objectifs pour mieux satisfaire l’autre
Chacun peut renouveler ses voeux ...