Le Pentaclion
Article mis en ligne le 4 novembre 2020

par Mestre Ulysse

 Le Pentaclion

C’est le symbole, de la relation Maître soumise, il est utilisé lors des Cérémonies BDSM  
Il matérialisé par des bougies qui forment au sol le cercle et le triangle et dans lequel la soumise entre.

Il peut être porté par la soumise ou gravé sur son collier ou en pendentif, en bague. C’est aussi un signe de reconnaissance entre adeptes.
Il représente les trois stades d’évolution de la soumise.

 Le cercle

Le cercle symbolise la soumise. Un cercle peut rouler, être instable. Le cercle va petit à petit pénétrer le triangle pour symboliser la stabilité qu’apportent les valeurs du Maître par le LIEN SACRÉ et la fusion Maître/soumise ou esclave.

Le cercle dans la vie est partout, la terre, les étoiles, la roue du temps qui passe, les cycles de la vie, les saisons, tout est cercle. Il n’a pas de début, pas de fin, il représente l’infini, l’éternité, la protection et la perfection. Il symbolise aussi la féminité. Il est aussi symbole de ce qui naturel, de créativité et de positivité. La soumise qui veut grandir en développant ses valeurs prend place dans le cercle pour se les approprier.

 Le Triangle

Le triangle symbolise le Maître, sa force, ses qualités. Le triangle est utilisé dans la formation des Maîtres pour symboliser l’équilibre des valeurs qu’il doit respecter.

Le triangle est symbole de stabilité. Avec la pointe vers le haut il représente la masculinité, la puissance, la virilité. À l’inverse, le triangle avec la pointe vers le bas représente la féminité, la fécondité et la naissance. Le triangle symbolise la femme, la féminité car c’est la forme de la pilosité pubienne.
Le triangle apporte au cercle (c’est à dire à la soumise) stabilité et équilibre, il empêche le cercle de rouler.

 Le Pentaclion de novice

La femme, la féminité est symbolisée par un cercle. lorsqu’elle est «  vanille  » le cercle est libre de rouler ou bon lui semble, d’être balloté par les aléas de la vie... En entrant en soumission, la novice désire acquérir de nouvelles valeurs, une stabilité, développer un lien fort avec un guide, un mentor qui va l’éduquer, la dresser, l’épanouir. Le triangle symbolise le Dominant, le Maître et les valeurs de la soumission.
Le Pentaclion de novice symbolise le chemin que la novice doit faire pour acquérir par l’éducation et le dressage les qualités pour devenir une bonne soumise en entrant dans le triangle, symbolisé par le triangle qui représente le Maître et ses valeurs.

Pentaclion BDSM de Novice

 Le Pentaclion de Soumise

Le cercle est en partie entré dans le triangle.
Il utilise la base du triangle pour sa stabilité.
Il symbolise la stabilité et la force de la relation Maître/soumise qui offre un équilibre parfait. La soumise est entrée partiellement dans le triangle, la soumission lui apporte épanouissement, plaisir, la relation, le lien, est stable mais les deux parties droite et gauche du cercle qui dépassent du triangle symbolise le libre arbitre qu’elle garde et le respect de ses désirs, de sa liberté. Sa soumission est offerte au Maître mais selon ses conditions car la soumise garde toujours son libre arbitre et son droit de véto.

Pentaclion BDSM de soumise
  • Le pentaclion de soumise montre que la soumise a fait du chemin vers l’harmonie et la stabilité et la perfection. Elle a pour base le triangle des valeurs du Maître qui la stabilise tout en lui laissant un certain libre arbitre.

 Le Pentaclion d’esclave

Le cercle est totalement entré dans le triangle.
C’est un symbole fort.
La soumise fusionne avec le Maître pour devenir esclave. C’est à dire elle lui voue une confiance totale, elle renonce à son libre arbitre et à son droit de véto.
Elle se laisse guider et fusionne totalement avec son mentor abandonnant son égo pour se laisser porter totalement par la vague de bonheur qu’elle ressent à son service. Bien-sur à tout moment, elle peut reprendre sa liberté, Le Maître doit se montrer digne de ce cadeau divin et se donner corps et âme également pour mériter cette confiance.

Pentaclion BDSM d’esclave
Le Pentaclion d’esclave symbolise la perfection d’une soumission totale. L’esclave est entrée dans le triangle des valeurs du Maître. Elle a perdu son égo et se remet totalement à lui corps et âmes. Les valeurs du Maître son les siennes, elle fusionne avec lui.