Un Maître responsable s’engage à respecter un code d’éthique qui a valeur de contrat avec sa soumise.
ÉCOUTE ET DIALOGUE :
Maître, je saurai constamment être à ton l’écoute et j’entretiendrai un dialogue constructif. Je veillerai à ce que tu puisses librement exprimer tes envies, tes besoins, mais aussi tes doutes et tes peurs. J’adapterai ma conduite pour développer la relation en m’interdisant tout chantage affectif, menace, manipulation pour asseoir mon emprise sur toi.
RESPECT :
Maître, je te traiterai avec respect. Je ne chercherai pas à te dégrader moralement, au contraire, je ferai tout pour t’épanouir et te libérer de tes peurs, de tes tabous, de tes préjugés.
HUMILITÉ
Maître, je saurais reconnaître mes fautes, mes erreurs, m’en excuser et les corriger.
INTÉGRITÉ :
En faisant don de toi, tu te mets dans un état de dépendance physique et affective. J’en serai digne en étant attentif à ne pas te blesser par des pratiques dangereuses ou que je ne maîtrise pas. J’utiliserai le pouvoir que tu m’as donné avec bienveillance et je respecterai ton intégrité morale et physique.
ÉPANOUISSEMENT.
Maître, je serais attentif à te procurer du plaisir et à ton bien être afin que tu trouves ton épanouissement grâce à mon art. Je veillerai à ce que tu progresses dans ton développement personnel et dans ta soumission de façon harmonieuse pour te permettre de te construire.
TEMPS :
Afin de guider au mieux ton évolution, je consacrerai le temps nécessaire à ton épanouissement.
ADAPTATION :
Maître, je veillerai à ce que mes ordres soient adaptés à tes possibilités, a ce qu’ils soient conformes à ta progression et respectent les limites fixées, les objectifs que nous aurons fixés.
GRANDIR :
Pour pouvoir accompagner au mieux ta progression, tes besoins, tes envies, je m’engage à acquérir de nouvelles connaissances tant théoriques que pratiques afin de te guider en toute sécurité et au mieux de tes intérêts. Je progresserai dans ma vision du BDSM et de la relation, pour ne pas devenir un frein a ton évolution de soumise.
ÉQUITÉ :
Maître, je serais juste, serein et je n’appliquerai les punitions, qu’après t’en avoir expliqué le motif et m’être assuré que tu l’as bien compris. Je choisirai des châtiments corporels ou non adaptés à la faute, sans excès et sans complaisance. Les punitions ne seront jamais utilisées comme des envies de jeux SM, sauf si cela fait partie de jeux sadomasochistes que tu désires.
MAÎTRISE :
Maître, jamais je ne perdrai mon calme et ma sérénité.
Jamais je ne manifesterai de colère.
Jamais je ne perdrai le contrôle de moi-même.
Jamais je ne perdrai le contrôle des situations que je provoque.
Maître, je maîtrise mes émotions.
Maître, je ne prends aucune décision sous le coup d’une émotion, de contrariété…
Maître, je n’administre pas de punition sous le coup d’une émotion ou d’une contrariété.
Je respecte tes décisions même si elles me peinent ou me contrarie.
BIENVEILLANCE :
Maître, je comporte face aux autres soumises, portant collier ou non, avec respect et bienveillance. Je tendrai une main secourable à toute soumise dans la détresse.