La cagoule est utilisée pour accroître les sensations lors d’une activité sexuelle ou Bdsm . On appelle cela de l’accroissement sensoriel .
Pour compenser la privation de la vue, l’organisme augmente les perceptions de l’ouïe, l’odorat ou les perceptions tactiles.
Très vite, chaque caresse, chaque coup de martinet ou de badine, chaque son, chaque odeur, chaque goût sera bien plus fort et l’intensité des sensations ressentie ira en augmentant et provoque un « vertige sensoriel » extrêmement puissant et doux. Ne pas pouvoir identifier les bruits, les partenaires, ne pas pouvoir anticiper les événements, prévoir les coups de martinet, les caresses, les actes sexuels… provoque un abandon total, un lâché prise extrêmement excitant et amplifie le plaisir d’une manière incroyable.
Les vanilles utilisent un masque ordinaire, comme ceux distribués dans les avions.
Il n’est pas étanche à la lumière, bouge facilement et de ce fait peu efficace.
Personnellement, voici une des cagoules que j’utilise :

- Elle occulte totalement la lumière si elle est utilisée avec un masque de sommeil.
- Elle est confortable pour la soumise.
- Elle a un trou pour respirer.
- Elle a un trou pour les fellations
- Elle a un aspect excitant.
J’utilise également des cagoules intégrales en spandex, latex ou cuir avec ou sans un trou pour la bouche. Elles cachent le visage et le reste de la tête, la chevelure. Elles rendent anonyme la soumise et accentuent son côté objet.
Quand je maitriserais bien le travail du cuir, j’en ferai en cuir véritable.

