Les cérémonies de roses
Article mis en ligne le 25 mai 2020

par Mestre Ulysse

Lors d’une éducation BDSM, d’une relation BDSM, chaque étape, chaque moment marquant est l’occasion d’une cérémonie des roses qui symbolise une valeur atteinte, un progrès un engagement, un renouvellement de vœux.

Symbolique de la rose

- La fleur de la rose, son parfum, symbolisent la beauté, l’harmonie, le plaisir, les valeurs du BDSM.
- La tige couverte d’épine les difficultés à affronter, les limites à repousser, les dépassements de soi, la volonté qu’il faut avoir pour réussir.
- Sa couleur définie la signification de la cérémonie

Les Cérémonies des Roses

- Cérémonie de la rose Blanche qui symbolise la virginité, la pureté, l’innocence et la recherche de perfection. Cérémonie destinée à la Postulante qui va par l’initiation devenir une meilleure personne. Une soumise qui veut renaître plus pure et qui veut se laver de ses erreurs passées pour renaître innocente, vierge et pure pour son Maître peut la demander.
- Cérémonie de la rose bleue qui symbolise l’acquisition de la confiance, de l’harmonie qui mène à la sagesse à la paix intérieure.
- Cérémonie de la rose Jaune faite à la demande de la soumise ou du Maître pour demander un pardon ou exprimer un regret.
- Cérémonie de la rose rose faite à la demande de la soumise pour exprimer sa joie et l’épanouissement qu’elle vit avec son Maître.
- Cérémonie de la rose orange, exprime l’admiration du Maître à la soumise suite à la joie de l’avoir vu franchir une limite, un tabou.
- Cérémonie de la rose Verte pour symboliser l’équilibre entre le corps et l’esprit lorsque la soumise atteint cet état.
- Cérémonie de la rose arc-en ciel pour symboliser la joie de la soumise pour un passage de niveau, exprimer un encouragement et continuer et la fierté du Maître de cette réussite.
- Cérémonie de la rose rouge lorsque tu deviens Céleste. Pour devenir Céleste, il faut être passionnée, endurante et perfectionniste.
- Cérémonie des roses, c’est le Mariage BDSM. 
- Cérémonie de la rose Noire qui symbolise une régression, un regret, une trahison. Cérémonie ou la soumise va être rétrogradée à un rang inférieur. Elle peut aussi marquer la fin de la relation et être effectué avec ou sans la présence de la soumise.